MONOS

12h-12h15

"Les (dé)Livreurs", créé à l'occasion du concours de mini monos basés sur une image 2015. Les créateurs sont donc Grushkov et Tuhki, sous le nom "the Grenadines".

Les (dé)Livreurs sont un groupe composé d'une guerrière et d'un apprenti magicien, dont le but est de délivrer puis livrer des princesses enfermées dans les plus hautes salles des plus hautes tours de chateaux plus ou moins dangereux.

12h15-12h30

Sta.tik est un one-shot sonore d'anticipation et de science-fiction, écrit, composé et réalisé par Simon 'Mity' Bigot. Avec les voix de Anowan, Blast, Merzlinn et Mity.

Résumé : Au sein de la Mégapole, la population est en émoi à l’annonce d’un évènement artistique de grande ampleur : « l’Extinction ». Dans les bas-fonds, un fugitif s’apprête à effectuer une traversée urbaine et nocturne, en quête de réponses. Il ne lui reste que neuf heures pour découvrir ce qui se trame derrière cet happening organisé par son ancien employeur."

Il dure environ 16 minutes. Le mono est sorti en 2013.

13h30-13h45

Polaroid

de Latnel

Le fait est que je n'ai eu l'occasion de faire écouter qu'en avant première à [email protected] et qu'il n'est pas encore diffusé sur Audiodramax (tout le monde n'a pas eu l'occasion de l'écouter dans l'équipe)

Après je ne sais pas s'il y a une thématique ou une ambiance particulière durant la diffusion, mais c'est un peu ... "triste" comme mono.

13h45-14h00

Episode 5 - Terry Phénix à l'école de magie

de MimiRyudo

Diffusé en avant-première le 8 novembre 2013 aux Joutes du Téméraire (ESSTIN de Nancy).

Terry Phénix a terrassé le mal et terminé ses études de magie. Sauf qu'à Acana, il n'est pas bien vu qu'une école de magie s'amuse à délivrer des diplômes de mage (avec le coût social de cette profession)... Terry va alors devoir affronter son pire ennemi : l'administration.

Musiques : Fantaisie pour flûte et orchestre de Georges Hüe (interprété par Margaux Filet et Davis High School Symphony Orchestra, Wennberg Music Festival, avril 2011- Public Domain sur Musopen)

16h00-16h07

"Rock Simulator 2014"

de Mizuki Erika

Voilà mon mono que j'avais écrit avec Apollo du nom de "Rock Simulator 2014"

16h07-16h15

Mono Fantaisies : Game of Thrones

de Lucas Magickirua

Il s’agit d’un mono nommé « Mono Fantaisies : Game of Thrones » mais en sous-titre j’ai appelé ca « Foire du Trone ». J’ai déjà fait quelques monos de ce genre que je nomme toujours de cette manière car la façon de parodier est la même, Mono Fantasies + le nom du jeu ou de la série.

En gros l’idée est de parodier une série connue en utilisant ses codes et en créant un décalage, en mélangeant deux univers. Ici, c’est donc une parodie des stratégies militaires de Game of Thrones rapportées à une guerre de territoire entre des fêtes foraines et des cirques. Chaque expression a un double sens militaire. C’est un peu particulier je l’accorde mais c’est surtout parti d’un délire :P

16h15-16h30

"L'enfer c'est les pauvres"

de Thetchaff

Je propose un petit mono de ma part qui date de 2012, il dure environ 15mn.

Il s'appelle "L'enfer c'est les pauvres". On va dire qu'il s'agit d'un moment de vie sur le rapport que peuvent avoir certains avec les personnes menant une vie misérable. J'avoue que je n'aime pas trop donner d'indication sur mes créations, j'ai toujours l'impression de spoiler. J'ai écrit un synopsis, ça donne ça :

Il y a les heureux et les malheureux.
Ceux qui n'ont pas de problèmes d'argent et ceux qui en ont.
Ceux qui assument leurs idées et les autres.
Mais certains points de vue ne sont pas socialement acceptables.
Et pourtant, on ne peut pas les rejeter comme s'ils n'existaient pas.

17h30-17h45

"La Boite Maudite"

de Darkgueg Lorendil

Synopsis:

Un homme un peu trop curieux va acheter des raviolis soi disant "à la chair humaine", c'est le début de la décadence pour cet homme.

17h45-18h00

Poképarodie

de Tristan / Valkyria

Description :

PokeParody est la brève aventure de Kévin, jeune homme impertinent voulant s'initier au monde incroyable et incontournable des Pokémon à travers un jeu anthologique !

Guidé par l'amnésique Prof Chen, il devra faire face à des débuts quelque peu difficiles…

19h00-19h15

 St Julien de Concelles

de François TJP

un peu ancien (2014)

Plus qu’une petite heure de route pour rejoindre St Julien de Concelles. Une jeune femme impatiente y attend son futur mari et des beaux-parents inquiets, leur futur beau-fils. Rien ne pourrait gâcher le plus beau jour de leurs vies. A moins que …

19h15-19h30

Slender

de rafa96

Bonjour,

Je vous propose le mono Slender Le Rituel Proxy d'une durée de 16min50, créé par l'équipe Au Coeur de l'Encre. Il s'agit d'un mono d'épouvante avec une ambiance bien pesante. S'agissant de la première création de notre équipe, le scénario et le jeu d'acteur aurait pu être un peu plus pousser et mieux travailler, mais le tout ce rattrape avec les musiques et l’ambiance sonore oppressante mis en avant dans ce mono.

Vous suivrez l'histoire de Laurent, un jeune adulte,dont la voie n'a pas encore mué entre parenthèse, qui, en allant voir sont meilleur ami Axel, se retrouve poursuivi par un être maléfique et dois s'enfoncer dans les ténèbres de la forêt et des profondeurs pour retrouver son ami. Axel, posséder par l'être maléfique prénommé Slender, laisse des indice sur sa route pour permettre à Laurent de le retrouver et par la même occasion de se faire posséder à son tour...

Merci,

rafa96